Pack Galaxy VR S7 EDGE
Pack Galaxy VR S7 EDGE
Pack Galaxy VR S7 EDGE
Pack Galaxy VR S7 EDGE
Pack Galaxy VR S7 EDGE
Pack Galaxy VR S7 EDGE

Pack Galaxy VR S7 EDGE

7 575,00 DH
TTC
GALAXY S7 EDGE: écran 5,1 pouces (S7) et 5,5 pouce (S7 Edge) affichant du 2560 x 1440), Snapdragon 820, 4 Go de RAM, batterie de 3000 (S7) et 3600 mAh (S7 Edge), port MicroSD et certification IP67.Le Gear VR est un casque mobile plus évolué, en fait presque équivalent, sur certains points, aux « grands »
Comparer les prix
Désignation du produit du marchand*
Prix (TVA incluse)*
Paiement
Livraison
Rating
Marchands/offre

Description

Les principales caractéristiques

  • Android version 6.0 avec la nouvelle surcouche Touchwiz
  • Ecran AMOLED 5,1 pouces avec une résolution 2560x1440 pixels (577 PPI) pour le Galaxy S7, 5,5 pouces incurvé avec une résolution 2560x1440 pixels (534 PPI) pour le Galaxy S7 Edge, résolution identique au Galaxy S6 et S6 Edge
  • 32 Go de stockage
  • Slot pour carte MicroSD pour le stockage supplémentaire jusqu'à 200 Go
  • Design identique aux Galaxy S6, écrin en verre et aluminium
  • Capteur 12 mégapixels Dual Pixel (f/1,7) au dos, 5 mégapixels (f/1,7) en facade
  • Résistant à l'eau (IP68, submersible à 1 mètre pendant 30 minutes)
  • 3000 mAh (contre 2550 mAh sur Galaxy S6 ), 3600 mAh pour le Galaxy S7 Edge (contre 2600 mAh sur Galaxy S6 Edge ), avec chargement rapide et sans fil
  • "Always-on" affichage en permanence de l'heure, du calendrier ou des images à partir de l'écran de verrouillage
  • Exynos 8890 (quatre cœurs cadencés à 2,3 GHz et quatre cœurs à 1,6 GHz pour les tâches peu gourmandes) et 4 Go de RAM (LPDDR 4)
  • 4G+ (Cat 9 - 450/50 Mbps théorique)
  • Couleurs: noir onyx, platine Or
  • 152 g pour le Galaxy S7 et 157g pour le Galaxy S7 Edge




Moins de pixels, mais des pixels plus gros


Le Galaxy S7 possède un appareil photo de 12 mégapixels, contre 16 mégapixels l'année dernière. Le nombre de mégapixels est plus faible ce qui aura un impact sur le piqué. Mais en réduisant la résolution tout en gardant un capteur de même taille, chaque pixel est plus grand et recueille ainsi plus de lumière. On doit donc s'attendre à de meilleures photos en situation de faible luminosité. Les S7 ont également une ouverture légèrement plus large (f1.7 vs f1.9 sur les S6), les Galaxy S7 devraient donc être particulièrement lumineux, à vérifier dans notre test prochain.

  • A lire aussi: Galaxy S7 vs iPhone 6s vs Galaxy S6 : lequel fait les plus belles photos ?




Notons d'autres nouveauté coté caméra comme l'autofocus "instantané" qui paraissait très rapide lors des démonstrations. Tout comme l'iPhone 6S, l'écran des Galaxy S7 se met à clignoter pour simuler un flash lorsque l'on capture un selfie. Samsung est également repris le concept des Live Photos de l'iPhone 6S avec Motion Photo pour générer des photos en mouvement sous forme de courtes vidéos.

Plus d'autonomie, même avec "always on" ?


On retrouve logiquement le chargement rapide très efficace sur les Galaxy S6 et la recharge sans fil à induction. Mais cette année, Samsung semble avoir fait un effort supplémentaire sur l'autonomie avec des capacité de batterie plus importantes, 3000 mAh pour le Galaxy S7 en 5,1 pouces (contre 2550 mAh sur Galaxy S6 à la diagonale identique) et 3600 mAh pour le Galaxy S7 Edge en 5,5 pouces (contre 2600 mAh sur Galaxy S6 Edge qui avait une diagonale plus petite, 5,1 pouces ). On peut vraisemblablement tabler sur une autonomie supérieure à l'an passé.

Concernant la fonction « always on » (affichage en permanence de l'heure, le calendrier ou des images lorsque le smartphone et l'écran sont verrouillés), Samsung affirme qu'elle utilise seulement 1% de la batterie du téléphone, à vérifier ...

Les nouveautés ont un goût de déjà vu ?


Une fois de plus la rumeur avait vu juste sur bien des points. Pour mémoire, nous les avons listées juste en-dessous.
NB : les rumeurs sont classées par ordre chronologique. Les liens renvoient vers nos articles complets.

Cette année encore, Samsung annoncera un nouveau Galaxy S. Après les plébiscités S6 en 2015 nous aurons logiquement le S7 cette année, on ne voit pas pourquoi la firme coréenne dérogerait à la tradition. Comme l'iPhone annuel, le flagship de Samsung cristallise beaucoup d'attentes et c'est donc sans grande surprise qu'il fait l'objet d'un flot de rumeurs plusieurs mois avant sa sortie.

Ainsi, comme nous l'avions fait pour l'iPhone 6S, nous vous proposons un récapitulatif des bruits de couloir sur le prochain flagship coréen. On pourra ainsi se faire facilement une idée de ce qu'il proposera avant qu'il ne soit officialisé, sans doute aux alentours du MWC à la fin du mois de février. Rappelons qu'il s'agit pour l'instant de rumeurs et que cet article sera mis à jour au fur et à mesure qu'elles apparaîtront.

Double capteur

La première rumeur n'a franchement rien d'exceptionnel puisqu'elle fleurit chaque année sur une bonne partie des terminaux attendus : la présence d'un double capteur photo. Étrangement récurrente d'ailleurs, puisqu'un seul grand constructeur s'y est risqué avec un succès mitigé : HTC, sur le M8. L'expérience n'a pas été réitérée.

Protégé comme une tortue

15 Septembre 2015, Samsung Display dépose une marque au nom étrange : Turtle Glass. Il n'en faut pas plus pour que la rumeur s'affole et y voit une alternative "maison" au Gorilla Glass de Corning. Et puis ce verre maison pourrait plus en adéquation avec les téléphones courbés de la firme.

2 x 2 = 4

La gamme de Galaxy S7 commence à se dessiner. On parle d'un modèle classique et d'un modèle comme l'année dernière. En plus, ces deux versions pourraient être déclinées au format phablet, dans la lignée du S6 Edge +, soit quatre modèles au total.

Arrivée en janvier, comme chaque année

Comme chaque année, une rumeur fait état d'une sortie anticipée pour le Galaxy S7, il serait présenté en janvier 2016, dans le cadre du CES. Comme chaque année, on pense qu'elle se trompe. Nous avions raison.

samsung-galaxy-s6-s6-edge-770x577.jpg

4 millions de pixels de moins

Avec le Galaxy S7, Samsung mettrait un terme à la course aux mégapixels sur son capteur photo. La firme opterait pour 12 mpx au lieu des 16 des S6. Le but serait de proposer des cellules plus grosses et donc captant plus de lumière.

Mieux et moins cher

Presque aligné sur le tarif de l'iPhone 6, le Galaxy S6 a pu paraître cher. Il faut croire puisqu'une rumeur évoque une baisse de prix d'environ 10% pour le S7. Une façon pour Samsung de partir en quête de volume. Plutôt logique à l'heure où les parts de marché s'amenuisent.

20 mpx finalement, et des photos RAW

La rumeur change de cap, voilà maintenant que l'on reparle d'un capteur 20 mpx au lieu des 12 mpx évoqués précédemment. De plus, le smartphone serait capable de capturer des images au format RAW. De quoi plaire au photographe avancé... et alignement sur certains concurrents.

BRITECELL

Un peu d'informations officielles dans ce flot de rumeurs : Samsung annonce sa nouvelle technologie de capteur photo baptisée BRITECELL. Grâce à un sous-pixel blanc, la firme assure pouvoir capter plus de lumière et donc améliorer les clichés en basse luminosité. La technologie permet en plus d'avoir des modules photo moins épais, ce qui peut éventuellement se passer de proéminence au niveau du capteur.

britecell-2.jpeg

Galaxy Wars épisode VII : le retour de la CarteSD

Samsung aurait entendu les critiques sur l'absence de slot MicroSD sur les S6. Il serait donc de retour sur le S7. On apprend par la même occasion que nous n'aurions plus que deux versions du smartphone, la classique et une phablet de 5,5 pouces à écran courbe.

Duo Pixel

On repère dans les documents du bureau américain des brevets une nouvelle marque déposée par Samsung : Duo Pixel. Le principe est d'avoir deux photodiodes pour chaque pixel afin de faire une mise au point plus rapide. Cette technologie nécessite des pixels plus larges, et donc moins nombreux, cela apporte de l'eau au moulin des partisans du 12 mpx.

Écran Force touch et un design proche

Les écrans sensibles à la pression, grande tendance de l'année prochaine ? Peut-être bien. Voilà qu'il se murmure que le Galaxy S7 serait doté un écran Force Touch, similaire à celui de l'iPhone 6S et du Huawei Mate S 128 Go. Par ailleurs, une photo du châssis fuite sur la toile, montre un design avec peu de changement et un port USB Type-C.

galaxy-s7-leak.jpg

Le Snapdragon 820 en exclusivité temporaire

Absent des S6, Qualcomm pourrait faire son grand retour dans les flagships coréens. Samsung aurait signé avec l'américain un contrat d'exclusivité temporaire pour son Snapdragon 820. De quoi prendre de cours certains concurrents. La rumeur semble toutefois étrange.

C'est raté pour janvier

Samsung dévoile le programme de ses conférences pour le CES. Sans surprise aucune mention du S7. Il sera donc logiquement annoncé dans le cadre du MWC en février. C'est d'ailleurs ce qu'il ressort d'un planning de l'opérateur China Mobile, où l'on peut le voir que le smartphone arrivera sur le marché en mars.

Deux plutôt que quatre

Finalement, nous n'aurions que deux modèles de S7 dans un premier temps, une version classique de 5,2 pouces, et une Edge de 5,5 pouces. La première fournée de terminaux serait constituée de 5 millions de terminaux dont 3,3 millions de modèles plats.

Annonce le 20 février

Nous aurions la date de la conférence de présentation du Galaxy S7 : le 20 février. Cela tombe un samedi précédent l'ouverture du MWC, alors qu'elles se tiennent plus généralement le dimanche, mais le programme a pu être légèrement changé pour des raisons pratiques... ou commerciales.

650-mwc-logo-2016.png

Voilà les caractéristiques

Cela se précise. Une photo volée apparaît sur la toile et montre une bonne partie des caractéristiques d'un téléphone numéroté SM G93. Elles sont en accord avec tout ce l'on peut attendre du téléphone de Samsung : écran QHD (de 5,7 pouces, étrangement), Snapdragon 820, 4 Go de RAM et des capteurs photo 12 et 5 Mpx.

Alors que revoilà les caractéristiques

Nouvelle fournée de caractéristiques techniques, cette fois grâce au benchmark AnTutu, elles concordent avec les précédentes, à la différence cette fois que nous avons un écran de 5,1 pouces, nous sommes donc a priori devant le modèle classique.

Les caractéristiques : épisode III, la revanche de l'Exynos

AnTuTu publie de nouvelles caractéristiques supposées du smartphone. Un seul changement par rapport à celles évoquées précédemment : la présence d'un processeur Exynos 8890. Le Snapdragon 820 ne devrait donc pas être la seule puce utilisée par Samsung, comme à l'époque du Galaxy S5.

samsung-galaxy-s7-mwc.jpg

5,1, 5,5 pouces, et double SIM

Le transporteur indien Zauba liste deux téléphones numérotés GM930 et GM935, qui correspondent aux Galaxy S7 et S7 Edge, deux diagonales sont indiquées : 5,1 et 5,5 pouces. On apprend également par l'intermédiaires de l'organe de certification taïwanais qu'une modèle doté de deux emplacements SIM est prévu, mais il pourrait n'être proposé que sur l'île.

Annonce le 21 février et sortie le 11 mars

Selon le célèbre leaker EvLeaks, la date de sortie du Galaxy S7 est fixée au 11 mars. Le téléphone sortirait donc un mois avant le Galaxy S6 en son temps puisqu'il était arrivé le 10 avril. Selon nos informations, la conférence de présentation aura lieu le 21 février dans le cadre du MWC.

Deux plutôt que trois

Point de Galaxy S7 Edge+ finalement. EvLeaks frappe encore en publiant deux logos, et deux logos seulement, correspondant aux Galaxy S7 et S7 Edge. Samsung ferait donc l'impasse sur la version Edge+ de 5,7 pouces qui arriverait ainsi plus tard. Cela concorde avec les listings du transporteur Zauba apparus quelques jours plus tôt.

Le 21 février confirmé dans un teaser

La date est enfin officielle. Samsung a publié un teaser tout en Gear VR. Comme nous le disions précédemment, il faudra bien attendre le 21 février pour découvrir le prochain Galaxy. Par ailleurs, EvLeaks, toujours lui, publie deux rendus dit "de presse" (ci-dessus) des smartphones.

Autonomie hors-pair

Selon le célèbre Blogueur Eldar Murtazin, le Galaxy S7 intégrerait une batterie de 3000 mAh, ce qui lui permettrait de tenir 17h en lecture vidéo, soit 4h de plus que le Galaxy S6 et sa batterie de 2550 mAh. Le test du Galaxy A6 révèle en plus une nette amélioration de l'autonomie. C'est bon signe.

Courbure mieux exploitée

L'info nous vient directement de Samsung, qui - par erreur - a laissé traîner le nom de de Galaxy S7 Edge sur de la documentation dédiée aux développeurs et détaillant le fonctionnement de la bordure incurvée du téléphone. Elle affichera désormais plus d'informations, comme les actualités ou les cours de la bourse et offrira de nouvelles fonctionnalités, comme une règle.

Étanche

Le transporteur Zauba vend encore une fois la mèche en listant un "tiroir à carte-SIM étanche" pour un téléphone Voilà de quoi laisser penser que le Galaxy S7 pourrait être étanche. Une certification IP67 qui avait été ajoutée au Galaxy S5, puis mise de côté sur le S6.

Des prix !

Le site Néerlandais Tweakers affirme avoir eu connaissance des prix de lancement du Galaxy S7 et S7 Edge. Ils seraient proposés respectivement à 699 et 799 euros pour les versions 32 Go, il faut ajouter 100 euros pour 64 Go de stockage. Samsung baisserait ainsi la facture de 10 et 60 euros par rapport aux Galaxy S6 et S6 Edge.

Un Gear VR offert en cas de précommandes

Sans doute dans l'optique de proposer une offre complète, Samsung pourrait offrir un casque de réalité virtuelle Gear VR pour toute précommande de son smartphone. Une offre similaire avait été proposée avec les S6 / S6 Edge, le cadeau était toutefois moins coûteux puisqu'il s'agit d'un chargeur sans-fil vendu une cinquantaine d'euros ; le Gear VR en vaut une centaine.

Une vidéo teaser

Samsung Indonésie publie sur YouTube une vidéo "teaser" montrant un téléphone Galaxy. S'il n'est pas vraiment nommé, tout porte à croire qu'il s'agit bien du téléphone, notamment parce qu'il est montré sous la pluie, comme pour évoqué une résistance à l'eau. Un site dédié est également mis en ligne pour le Next Galaxy.

Prise en main officieuse

Android Authority affirme avoir mis la main sur le produit et offre un très rapide tour de propriétaire. Cela permet de la voir, mais on n'apprend pas grand chose de nouveau. La vidéo est reproduite juste en-dessous.

La fiche technique complète et une date de sortie

Une brochure qui ne laisse que peu de place au doute apparaît sur Twitter. On connaîtrait désormais la fiche technique complète : écran 5,1 pouces (S7) et 5,5 pouce (S7 Edge) affichant du 2560 x 1440), Snapdragon 820, 4 Go de RAM, batterie de 3000 (S7) et 3600 mAh (S7 Edge), port MicroSD et certification IP67. La brochure montre également une date de sortie : le 11 mars.

Casque Gear VR

Le Gear VR se situe juste entre deux conceptions de la réalité virtuelle. D'un côté, l'Oculus Rift et ses semblables : un casque aux capteurs et aux technologies avancées, mais qui nécessite une connexion à un PC puissant pour profiter pleinement de l'expérience. De l'autre, Google Cardboard : on glisse son smartphone dans un casque plus ou moins rudimentaire équipé de deux lentilles, projetant chacune une des deux images stéréoscopiques, et d'un bouton tactile, et on utilise les capteurs de celui-ci.

La première solution est très contraignante et onéreuse : comptez entre 599 et 899 euros pour le casque, sans compter le PC musclé qui va avec. La seconde est beaucoup plus abordable, mais très limitée techniquement.

Le Gear VR est un casque mobile plus évolué, en fait presque équivalent, sur certains points, aux « grands ». Il embarque ses propres capteurs, et permet de connecter un smartphone via Micro USB. On conserve donc la mobilité, sans fil à la patte, mais avec un gros avantage par rapport à Cardboard : une latence nettement moindre, sous la barre des 20 millisecondes.

Un smartphone, oui, mais pas n'importe quel smartphone. Le Gear VR fonctionne avec les modèles suivants, évidemment tous chez Samsung :

  • Galaxy S6
  • Galaxy S6 Edge
  • Galaxy S6 Edge+
  • Galaxy Note 5
  • Galaxy S7
  • Galaxy S7 Edge


Le casque en est déjà à sa troisième version. Les deux premières étaient réservées aux « enthousiastes » et aux développeurs, et ne fonctionnaient qu'avec un modèle de smartphone : Galaxy Note 4 pour le premier, et Galaxy S6 (ou S6 Edge, de la même taille) pour le deuxième.

Gear vr 1
De simples sangles permettent de maintenir le Gear VR sur la tête



La version « finale » diffère également par plusieurs points. L'un d'entre eux est un peu regrettable : la partie supérieure du casque, qui repose sur le crâne, n'est plus qu'une simple sangle. Certes, c'est moins encombrant.

Gear vr 4
WAAAAAAAAAALL EEEEEEEE



Pour le reste, les changements se font dans le bon sens. L'intérieur du casque offre davantage de place pour les lunettes. Le pavé tactile permettant d'interagir dans les applications intègre désormais une croix facile à détecter à l'aveuglette.

Le dessous du casque prévoit des aérations et, surtout, un port Micro USB permet de charger le smartphone pendant qu'on utilise le casque, car on le verra, la batterie descend vite là dedans !

Gear vr 2
Le pavé tactile permet d'interagir avec l'interface



La façade est recouverte d'un capot amovible. On peut le remettre en place une fois le smartphone inséré - c'est plus esthétique - mais aussi le laisser à découvert pour profiter de la caméra offrant une vue sur l'extérieur à la demande.

L'insertion du smartphone s'effectue en le serrant entre deux encoches réglables. La première inclut le connecteur Micro USB et dispose de deux positions, que l'on utilise un grand modèle (Galaxy S6 Edge+, Note 5, S7 Edge) ou un « petit » (Galaxy S6 et S7). La seconde partie de la pince, qui sert également à l'éjection, vient s'adapter automatiquement.

Gear vr 6
Gear vr 7

Le mécanisme de fixation s'adapte à la taille du smartphone



Une molette permet de régler la distance de l'écran par rapport aux lentilles, mais pas l'écartement de ces dernières. Les deux sangles, elles, sont ajustables via leurs bandes velcro.

L'ensemble s'avère assez confortable, mais gagnerait sans doute à l'être encore plus. Même avec les réglages les plus amples des sangles, le casque a quand même tendance à appuyer sur le nez et les joues, et la mousse qui l'entoure pourrait être de meilleure qualité. Un bon point en revanche pour la légèreté : le casque pèse 420 g, auxquels on ajoutera, au maximum, les 157 g du Galaxy S7 Edge. On reste au dessus d'un Oculus Rift (379 g) mais à peu près à égalité avec un HTC Vive.

Détails du produit

ps7e

12 autres produits dans la même catégorie :

Avis des clients Tous les avis

Résumé

0

(0 Avis des clients)

Sélectionnez une ligne ci-dessous pour filtrer les avis.

  • 5
    (0)
  • 4
    (0)
  • 3
    (0)
  • 2
    (0)
  • 1
    (0)

Ecrire un Avis

Donnez votre avis

Pack Galaxy VR S7 EDGE

Pack Galaxy VR S7 EDGE

GALAXY S7 EDGE: écran 5,1 pouces (S7) et 5,5 pouce (S7 Edge) affichant du 2560 x 1440), Snapdragon 820, 4 Go de RAM, batterie de 3000 (S7) et 3600 mAh (S7 Edge), port MicroSD et certification IP67.Le Gear VR est un casque mobile plus évolué, en fait presque équivalent, sur certains points, aux « grands »

Oui Non
Product added to wishlist